Destination Afrique Australe

Jusqu'au bout de nos reves

Uruguay

plaqueuruguay.jpg

 

Nous avons finalement passé 10 jours dans ce pays qui ressemble beaucoup à la France et où nous nous sommes senti bien, l’amabilité des gens et leur tranquillité.


URUGUAY1.JPG

Uruguay2.jpg

 

Nous sommes passé par Fray Bentos, une petite ville très calme et accueillante, et nous y avons passé deux nuits au bord des Ramblas.


FRAYBENTO.jpg


Nous sommes parti ensuite à Colonia Del Sacramento où se trouve la vielle ville qui est placé au patrimoine mondial de l’Unesco. Nous y avons passé également deux nuits.

 

Colonia1.jpg

Colonia2.jpgNous avons continué notre parcourt vers Piriapolis, en espérant revoir notre couple d’italien, que nous n’avons pas croisé mais nous avons fait la connaissance d’un couple de français qui viennent de l’Ariège près d’Ax Les termes,

JMISA.jpg

 

Jean Marc et Isabelle qui sont deux baroudeurs expérimentés pour avoir déjà fait l’Amérique du sud en sac à dos et nous ont été de bon conseils comme par exemple le Parc Santa Térésa pour voir des animaux à 200 Km de là (Cette fois c’est sûr, nous n’irons pas plus loin).

 

Au matin du départ, nous pouvons voir au loin nos premières baleines, le spectacle est fabuleux, nous espérons les voir de plus près à Valdès.

 


 

Le parc est un camp de militaires de plusieurs hectares au bord de l’océan entretenu par ces derniers, il permet pendant la saison estivale (de décembre à Mars) d’accueillir des campeurs. Il possède également un joli parc animalier et un jardin botanique.

 

SANTATERASA.JPG

BotaniqueSANTA


animauxSanta.jpg

 

 

Nous avons également rencontré un autre couple de français Alain et Marie Agnès originaire de Toulouse et en partance vers le Brésil.

 

Nous revenons sur nos pas en passant par la Punta del Diablo,

puntadeldiablo.jpg

 

la Punta del Este (bord de mar bétonné comparable au sud de la France)

 

Puntadeleste.jpg

 

et nouvelle nuit à Piriapolis où au petit matin nous rencontrons notre ami l’italien qui s’y installe pour 6 mois.

 

Nous profitons du retour pour faire une halte à Montevideo (capitale de l’Uruguay) qui pour nous n’a pas eu grand intérêt, et continuons vers Colonia pour prendre le bateau pour Buenos Aires.

 

Montevideo1.jpg

 

Montevideo2.jpg

 

Mais au vu des tarifs (400 euros) nous préférons faire les 600 Km par la route que nous ferons en une journée.

 

Arrivé à la frontière uruguayenne /argentine, nous retrouvons nos amis pyrénéens et décidons de faire un bout de chemin ensemble jusqu’a Tigre à 30 Km au nord de Buenos Aires où nous y passerons 2 nuits (à 70 pesos la nuit) dans un camping au bord de la rivière Tigre.

 

Hirondelle.jpg

Après 1,5 km de chemin boueux et défoncé, nous arrivons au camping de l’hirondelle où l’accueil par un couple de personnes âgées a été chaleureux avec plein de conseil de la part de Béatriz et des livres offerts aux enfants. Dommage que le temps soit resté pluvieux pendant ces 2 jours.

 

Après une visite express à Tigre, Jean Marc et Isabelle vont passés quelques jours à Buenos Aires et nous nous descendons vers Pigüé et nous devrions nous retrouver à Valdès pour voir les baleines.

 

tigre.jpg

 

Quelques chiffres sur l’Uruguay :

 

Sa superficie est de 176215 KM carré (environ 1/3 de la France)

Sa population est d’environ 3315000 habitants

Sa capitale est Montevideo

Sa langue : espagnol

Sa monnaie le peso uruguayen (1 euros = 27 pesos)


monnaieuruhuay.jpg


Le salaire minimum est de  750 € environ.

Visa gratuit valable 90 jours

1 litre de gasoil 36 pesos (1,33 euros)

Prix de l’alimentation pas très bon marché (1 litre de lait : 39 pesos) hormis la viande de bœuf et le poulet qui sont au même prix environ 5 euros le Kg.

Passage en douane 15 à 20 minutes maxi, sans viande, fruit et légumes crus et fromage. Nous avons dû cette fois manger tout le fromage avant de passer.

Nous avons effectué un peu plus de 1600 Km sur des routes particulièrement éprouvantes pour Capucin, qui pour le moment encaisse. Nous ne regrettons pas l’ajout des coussins d’air, par contre la fuite d’huile reste minime mais existante et dès que le temps le permettra le mécanicien Stéphane opèrera.

 

Nous avons aussi dépensé en 10 jours 446 euros entre le gasoil, les péages et les courses.

 

Nous n’avons fait que du camping sauvage.

 

Pour le péage, les roues jumelées multiplient le prix par 2 par rapport à un camping car classique (poids équivalent) même par 4 pour le pont international entre l’Uruguay et l’Argentine.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Il nous semble bien voir ici un nandou uruguayen avec des moutons ! Mais c'est dans un parc ! Il faudra chercher des sauvages dans le grand sud argentin !<br /> <br /> Nous ne savions pas que la côte uruguayenne du côté de Punta del Este était en parie rocheuse !<br /> <br /> Bon parcours pour atteindre Piguë !<br /> <br /> JLMR
Répondre
C
salut les voyageurs, les photos sont magnifiques surtout celle des vaches autour des palmiers, le but est de ne pas trop vous dépaysez.soigner bien capucin et courage pour la suite de<br /> l'aventure,nous pensons a vous et fêtes nous encore partager votre voyage.bisous a tous les 4.
Répondre
B
C'est un vrai plaisir de vous suivre !<br /> Nous voyageons un peu d'ici ça fait vraiment envie !!<br /> Bises à tous les 4 de toute la famille en attendant les prochaines nouvelles !<br /> Bonne route
Répondre
F
URUGUAY a l'ai d'être un pays sympatique : les photos sont superbes et nous font voyager. Merci<br /> Les baleines sont impressionnantes.<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
C
Merci,merci et encore merci!!!<br /> Les albums photos de Buenos Aires sont superbes<br /> On attends de voir un peu mieux les baleines, la prochaine fois.<br /> Pour la ressemblance de l'Uruguay avec la France, il y a une différence qui, je vois, ne vous a pas échappé: les vaches ne sont pas sur l'Aubrac mais au milieu des palmiers!<br /> Cela fait un drôle d'effet.<br /> Continuez bien vos explorations et à bientôt<br /> Christiane
Répondre