Destination Afrique Australe

Jusqu'au bout de nos reves

On a eu chaud

Ne pouvant récupérer Capucin que mardi, nous décidons de profiter de notre séjour à Buenos Aires pour découvrir des  endroits bien sympathiques.

Le quartier de Puerto Madero où nous pouvons flâner, voir des gens danser et manger pour pas cher 1 euro 50.

repas.jpg


Le quartier de la Récolta avec beaucoup d’espace vert et entre autre un très jolie jardin japonais.

JARDINJAPONAIS.JPG


Nous avons également pris le métro surtout celui de la ligne A qui se trouve être la ligne la plus ancienne avec des trains en bois (sièges, fenêtres, structures qui se déforment dans les virages).

metro.jpg


Le marché du dimanche matin qui s‘étale sur environ 2 km.

 

P1010768.JPG

Mardi matin (jour du départ) décidément Buenos Aires nous en veut….


Deux heures de retard avec le bus, une circulation toujours aussi anarchique, le bus ne peux même pas venir jusqu'à la gare routière, nous nous faisons promener plusieurs fois sans rien comprendre avec notre chargement (5 sacs très lourd) pour enfin atteindre le bus à 200 mètres de la gare.

Résultat nous manquons le rendez vous à Zàrate pour Capucin. Ce qui nous a pris 5 heures pour le récupérer.

Là où nous avons eu très chaud, c’est en voyant arrivé en premier, le Camping Car d’un italien qui avait été complètement retourné (porte de placard arrachée, autoradio, ses 2 panneaux solaires, les choses de valeurs et l’outillage volés). Son intérieur ressemblait à une benne à ordure. Après 5 minutes d’attente interminable, Stéphane voit enfin Capucin arrivé et heureux de constater que rien n’avait bougé grâce sûrement à la séparation entre la cellule et la cabine, ce que l’italien n’avait pas. Mais avait par contre une échelle extérieure qui a bien aidée à prendre les panneaux.

Nous décidons de dormir à Zàrate (ville inhospitalière) pour notre première nuit dans un camping en dehors de la ville pour 170 pesos argentin (vous trouverez les photos qui se passe de commentaire).

 

campingargentin2.jpg

Le lendemain sera consacré à la recherche d’une bouteille de gaz, ce qui ne  sera pas une mince affaire. Il nous aura fallu la journée, quelques détours, propositions exagérées et rencontres plus ou moins louche pour finalement arriver au but pour 280 pesos argentin et une installation adapté chez un droguiste très aimable et adorable du coin pour seulement 12 pesos (2 euros contre 100 euros en France).

Etant en autonomie suffisante, nous décidons, et pourquoi pas, de faire un petit tour en Uruguay (qui se trouve à 200 Km) pour quelques jours.

Pour passer la frontière, nous avons dû cuire toute notre viande car il est interdit de passer avec de la viande crue.

DirectionUruguay.jpg

Nous arrivons avec surprise dans un pays totalement différent (paysage, propreté et amabilité des gens) nous nous y sentons plus en sécurité.

FRAYBENTOS.jpg

Nous essayerons de mettre en place un tableau de dépense pour chaque pays ainsi que des infos plus précises.

A suivre……..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bien le bonjour a vous 4.Nous venons de prendre connaissance de votre blog et avons hâte de vous suivre.Nous espèrons que vous allez bien et que tout est ok en ce début de descente vers le "bout du<br /> Monde". Nous sommes aujourd'hui à environ 600 KM de Sao Paulo, on roule cool.<br /> A BIENTOT<br /> BISES<br /> laballadedepegase
Répondre
J
Super contente que tout ce soit bien passé (je parle de vos retrouvailles mais surtout celles de Capucin, ouf... Vous aviez envie de moments forts celui ci devait être assez sympa).<br /> En tout cas les photos font vraiment rêver, profiter de "votre liberté" et merci de nous faire partager votre aventure.<br /> Bisous à vous 4 et prenez bien soin de Capucin.<br /> Jackie
Répondre
J
Les Aboulais ont et auront la baraka ! et un chef de file prévoyant ! pas tous les italiens !<br /> Bonne idée le passage en Uruguay Premier exemple d'adaptation ! Il faut !
Répondre
B
Coucou de la famille Wilk. Gros bisous à vous tous, profitez bien, félicitations pour votre périple. Belle initiative !<br /> <br /> Ce blog est vraiment bien.<br /> <br /> Bernard, Michèle et les enfants, bisous de tous les cinq.
Répondre
S
Salut Anne Paule nous venons vous faire un petit coucou avec lucas. Après quelques périples vous pouvez enfin démarer votre rêve, nous vous souhaitons bon vent... Nous continuerons à vous suivre.<br /> Gros bisous à tous les 4.<br /> Lucas et Béatrice.
Répondre
B
salut,super contant que votre voyage commence enfin à bord de capucin qui va bien aussi. Regalez vous profitez et on veut un max de photos. Bisous a tous les 4.
Répondre
F
Merci de nous faire partager votre voyage via ce blog. les photos nous font voyager et rêver. Bonne route. Bises
Répondre
M
Dans l'attente d'un petit courrier nous vous souhaitons bon voyage et bonne continuation.<br /> Un gros bisous à Rémy et Hugo.<br /> Papa et Danièle
Répondre
C
contente de vous savoir au complet et sans soucis,le voyage peut commencer.les photos sont super, j'ai hâte de voir les suivantes.gros bisous a vous 4
Répondre
C
Enfin la famille est au complet! place aux grands espaces et longues routes!<br /> Le hasard a voulu qu'hier soir à la TV(vous vous rappelez, la télé...)on a visité Buenos Aires et ses environs; j'ai pensé très fortement à vous en vous imaginant danser le tango argentin mais au<br /> vu de vos commentaires ce n'est pas vraiment l'approche que vous avez eu de l'Argentine...<br /> Les photos sont super!<br /> Bonne continuation
Répondre
N
génial maintenant l'aventure peut vraiment commencer.Merci beaucoup pour les photos qui sont splendides et non font voyager ça laisse rêveur. gros bisous de nous 5 à vous 4
Répondre
C
Bonjour , bien content que vous ayez récupéré le camping car pour enfin commencer la grande aventure.Si vous etes en Uruguay allez si possible das la ville de montevideo il y a un restaurant grill<br /> extraordinaire "the hunt"pour les amateurs de barbaques grillées, bonne route
Répondre
C
Salut,<br /> Bon content de voir que vous avez récupéré capucin, bon maintenant, le voyage peut commencer, profitez au max de tout.<br /> @ +
Répondre
L
Super ... Ravi de lire que Capucin va bien et que la route (sans contrainte de temps et de destination - bref le plus beau des voyages ...) peut commencer. Bon vent et avant d'en faire profiter<br /> (c'est quand même une "obligation ;-)), régalez-vous... Bisous à tous les 4.
Répondre
L
moi je vous dit magnifique cela fait rêver plein de bonne chose pour la suite<br /> bise a tous<br /> vero et pat
Répondre
A
Vous me faites voyager ! Merci !
Répondre