Destination Afrique Australe
28 Septembre 2012
Ne pouvant récupérer Capucin que mardi, nous décidons de profiter de notre séjour à Buenos Aires pour découvrir des endroits bien sympathiques.
Le quartier de Puerto Madero où nous pouvons flâner, voir des gens danser et manger pour pas cher 1 euro
50.
Le quartier de la Récolta avec beaucoup d’espace vert et entre autre un très jolie jardin japonais.
Nous avons également pris le métro surtout celui de la ligne A qui se trouve être la ligne la plus ancienne avec des trains en bois (sièges, fenêtres, structures qui se déforment dans les virages).
Le marché du dimanche matin qui s‘étale sur environ 2 km.
Mardi matin (jour du départ) décidément Buenos Aires nous en veut….
Deux heures de retard avec le bus, une circulation toujours aussi anarchique, le bus ne peux même pas venir jusqu'à la gare routière, nous nous faisons promener plusieurs fois sans rien comprendre avec notre chargement (5 sacs très lourd) pour enfin atteindre le bus à 200 mètres de la gare.
Résultat nous manquons le rendez vous à Zàrate pour Capucin. Ce qui nous a pris 5 heures pour le récupérer.
Là où nous avons eu très chaud, c’est en voyant arrivé en premier, le Camping Car d’un italien qui avait été complètement retourné (porte de placard arrachée, autoradio, ses 2 panneaux solaires, les choses de valeurs et l’outillage volés). Son intérieur ressemblait à une benne à ordure. Après 5 minutes d’attente interminable, Stéphane voit enfin Capucin arrivé et heureux de constater que rien n’avait bougé grâce sûrement à la séparation entre la cellule et la cabine, ce que l’italien n’avait pas. Mais avait par contre une échelle extérieure qui a bien aidée à prendre les panneaux.
Nous décidons de dormir à Zàrate (ville inhospitalière) pour notre première nuit dans un camping en dehors de la ville pour 170 pesos argentin (vous trouverez les photos qui se passe de commentaire).
Le lendemain sera consacré à la recherche d’une bouteille de gaz, ce qui ne sera pas une mince affaire. Il nous aura fallu la journée, quelques détours, propositions exagérées et rencontres plus ou moins louche pour finalement arriver au but pour 280 pesos argentin et une installation adapté chez un droguiste très aimable et adorable du coin pour seulement 12 pesos (2 euros contre 100 euros en France).
Etant en autonomie suffisante, nous décidons, et pourquoi pas, de faire un petit tour en Uruguay (qui se trouve à 200 Km) pour quelques jours.
Pour passer la frontière, nous avons dû cuire toute notre viande car il est interdit de passer avec de la viande crue.
Nous arrivons avec surprise dans un pays totalement différent (paysage, propreté et amabilité des gens) nous nous y sentons plus en sécurité.
Nous essayerons de mettre en place un tableau de dépense pour chaque pays ainsi que des infos plus précises.
A suivre……..