Destination Afrique Australe
18 Septembre 2012
En attendant le reste du groupe,je vais vous donner mes premieres impressions.(s'il y a des fautes,oubliez les,l'essentiel n'etant pas là).
Après mes 28h40 d'avion,mes 4 changements,quelques serieuses difficultées a me faire comprendre par les douanes,le personnel de bord et bien d'autres,je commencais a en avoir plein le c...
Faut dire qu'avec une place assise de 60 cm par 50 cm,coincé entre 2 personnes,ma patience a ces limites.Voilà pour la ralerie du jour.
Apres un café a l'aéroport,je prend le bus pour le centre ville,a 35 km et 2 heures après je suis dans une auberge de jeunesse,appelé ici hostel suites.
Je vais passer 3 nuits dans cette auberge car capucin n'arrive que mardi et normalement je peut le recuperer mercredi,d'ici là,faire du change,trouver une assurance pour capucin,contacter le transitaire,se renseigner comment aller a Zarate,etc...et bien sur tout ca avec mon seul francais.
Pendant ces trois jours,j'ai visité la ville ,surtout l'hyper centre,car buenos aires s'etale d'une banlieu a l'autre de 200 km.
buenos aires ressemble a toutes ses grandes ville,quelques beaux monuments,des rues pietonnes surpeuplées ,beaucoup de bruit,la circulation y est anarchique,ici le pieton n'est pas prioritaire,ca klaxonne sans arret,pas de gros cube,que des 200 cm cube et aucun camping car.On revois des R12 ,504 et des modeles inconnu pour des marques connus.
je pense qu'on ne s'eternisera pas ici.
Ici,les arbres commencent a mettre les feuilles ,le printemps arrive,il fait 18°en moyenne.
J'en profite que anne soit pas là pour censurer et dire que les argentines sont plutots pas mal,ici la mode est au super moullant,ou lala....
Voilà ,plus tard vous aurez les photos ,j'ai pas tout compris pour les mettres.
Bien sur ma famille me manque,vivement vendredi,on a pu ce connecter a skipe hier,c'est genial.
Voici quelques chiffres:
Avion ,alt 11200 mettre,900 km/h, -55° ext.
1 € =6 pesos
Un café a l'aeroport 18 pesos
Le bus pour le centre 4 pesos
Un litre de gazoil 6 pesos
Ici 5 heures de decalage (14h00 ici a rodez 19h00)
voili voilou,le prochain coup,promis les photos.
A bientot.
stephane.