Destination Afrique Australe
13 Octobre 2014
Bonjour à toutes et à tous
Voilà déjà plus de 2 mois que nous sommes de retour et nous n'avons pas eu le temps de nous ennuyer.
Pour faire court, après 9 heures d'avion et autant d'attente à Francfort, nous voilà à Toulouse où le frère d'Anne ainsi que ses parents étaient là pour nous accueillir.
Le soir même, nous passons la nuit à Toulouse et le premier repas en France sera un pur bonheur : Aligot, saucisse, fromage, baguette ... (merci petit frère) et un très bon moment.
Le lendemain, retour à Aboul avec une drôle de sensation, retrouver le village, la maison, nos chers voisins. Nous sommes complètement déboussolés, le décalage horaire de 5 heures n'arrangeant rien. Nos locataires (les parents de Anne) passerons une semaine avec nous d'où le sentiment de ne pas être vraiment chez nous.
Les jours suivants seront consacrés aux démarches administratives multiples (EDF, eau, téléphone, internet...) pour remettre les contrats à nos noms et retour à la vie "normale".
Le 20 aout, toute la famille repart direction Anvers en Belgique pour récupérer Capucin. Les démarches ont duré 2 heures 30 et couté 275 euros pour les taxes diverses et nous l'avons récupéré sans aucunes égratignures.
4 jours ont été nécessaires pour faire l'aller retour, ainsi qu'un petit crochet par Ancerville, près de Saint Dizier, où Stéphane c'est fait un petit plaisir en acquérant une moto (enfin !! deux ans sans c'est trop long) une MV Agusta F4 RR (pour les connaisseurs).
Fin août, Stéphane reprend son ancien travail de veilleur de nuit au Foyer des Jeunes Travailleurs à Onet le Chateau, contrat qui avait été conclu en janvier.
Début septembre, c'est la rentrée scolaire des enfants et on peut dire que l’on n’aurait pas aimé être à leur place. Rémy part à Espalion en classe de 4ème dans un collège qu'il ne connait pas et Hugo va à Bozouls en classe de CM2 dans une école qu'il ne connait pas non plus. Mais dès le deuxième jour, tout est rentré dans l'ordre, ils ont déjà des camarades et aujourd'hui, on peut dire que l'on ne pouvait espéré meilleure adaptation, de plus leur niveau parait très correct surtout en langue.
Pour Anne, nous pensions que trouver du travail serai difficile, hors, grâce à sa soeur, pas le temps de s'inscrire à l'ANPE, elle travaille dans la pub, comme elle aime bien le dire. En fait elle emballe les pubs que les gens reçoivent dans leur boites aux lettres. C'est un contrat en CDD jusqu'à la fin de l'année en attendant mieux dans son domaine qui est l'informatique.
Quant à Capucin, nous avons passé presque un mois à tout démonter, nettoyer, remettre en état, changer ce qui devait être changé. A présent, il est niquel et toujours à vendre ou à louer.
Voilà ce que l'on pouvait dire après 70 jours.
Nous n'avons, pour l'instant, aucune envie de repartir. Nous apprécions l'espace et le confort, quel bonheur de prendre une douche tous les jours, d'avoir de l'eau à volonté sans pour autant la gaspiller, de ne plus se poser la question où va t-on dormir ce soir ? Bref, plein de petites choses qui nous permettent vraiment d'apprécier ce que l'on a et si possible sans se plaindre.
Nous remercions une dernière fois tout ceux qui nous ont suivi et vous disons peut être à bientôt qui c'est ......